Comment ajouter une statue dans son jardin ?

ajouter une statue dans son jardin

Vous souhaitez aménager ou personnaliser votre jardin ? Aviez-vous pensé à y ajouter une statue pour raviver la décoration ? Romantique et moderne, la statue jardin est en effet un accessoire décoratif très tendance pour égayer votre extérieur en toute originalité. Cependant, s’il y a une question à se poser, c’est celle de l’installation d’une statue dans son jardin. À juste titre, cet article vous dit tout à propos. Focus!

Miser sur le style de la statue

Ajouter une statue dans son jardin participe à sa décoration. La première étape est de tenir compte du style de la statue qui varie en fonction de la décoration que vous envisagez d’obtenir. Par exemple, un modèle de style traditionnel qui met en image un personnage vous offre la possibilité d’apporter quelques notes classiques à votre déco. Ce genre de style s’installe facilement dans un jardin. Vous n’avez qu’à l’intégrer et il y trouve aisément sa place. 

D’ailleurs, en parlant d’ajout de statue jardin, il est important de noter que la manutention des statues n’est pas une tâche à la portée de tout le monde. Elles sont assez lourdes et nécessitent une aide extérieure pour être déplacées. Pour cela, cliquez ici pour prendre contact avec un professionnel ou service de levage grutage et manutention lourde pour transporter vos statues dans votre jardin. 

Miser sur le style de la statue

En outre, en optant pour une statue aux lignées épurées, vous apporter une touche de modernité à votre jardin. Ces modèles, pouvant être en forme d’animal ou d’objet, sont généralement discrets. Ils peuvent être installés de façon sombre. Par contre, si vous avez décidé d’opter pour une grande statue de bouddha par exemple, vous optez donc pour une ambiance Zen. Ce modèle peut être installé isolément, face à votre portail ou devant votre maison. 

Miser sur la taille de la statue

Outre le style, pour ajouter une statue dans votre jardin, il est aussi important de prendre en compte la taille de la statue. En effet, l’emplacement de la statue doit être adapté à la taille de cette dernière. De ce fait, évitez d’opter pour une statue plus grande que son emplacement pour obtenir un résultat optimal. De même, il serait incommode d’opter pour une statue trop petite et l’installer dans un grand jardin. 

Par ailleurs, pour les fous amoureux des petites statues, il est recommandé de les installer sur de grands supports. Cela permet de mieux les valoriser dans votre jardin. N’hésitez pas aussi à diversifier les styles et les matériaux de fabrication si vous préférez les petites statuettes. Il est également recommandé de les éparpiller dans l’ensemble de votre sublime jardin. 

Astuce pour éviter la surcharge

Astuce pour éviter la surcharge

Lorsque vous n’avez pas la possibilité de créer divers sous-espaces dans votre jardin comportant déjà plusieurs statues, il convient de considérer certains critères :

  • La couleur de la statue
  • La taille des statues 
  • Le style du jardin
  • Le feuillage des arbustes
  • La surface du futur emplacement

Ces différents paramètres vous permettront d’ajouter des statues en harmonie avec le style et la décoration de votre jardin sans avoir à faire avec la surcharge.