Clôture anti-fugue Petsafe PRF-3004XW-20 pour sécuriser votre chien

Clôture anti-fugue

Les chiens aiment vivre en toute liberté et il aime faire des sorties dans le jardin. Si vous avez emménagé dans une maison qui dispose d’un grand jardin et qui n’est pas bien délimitée, cette clôture anti-fugue Petsafe PRF-3004XW-20 est celle qu’il vous faut. C’est un dispositif simple et efficace à installer et qui a un prix abordable compte tenu de la qualité. C’est une solution anti-fugue par excellence. Pour en savoir plus sur le modèle, découvrez dans cet article toutes les informations sur le sujet afin de maximiser la sécurité de votre animal.

Le principe anti-fugue

Comme son appellation l’indique, il s’agit de prévenir les fugues des chiens, mais également les dangers qui sont présents dans les circulations. Opter pour une clôture pour les chiens dans le jardin est une solution 100% efficace et pratique. Elle permet de délimiter la surface où le chien peut se déplacer tout en favorisant la liberté de mouvement. L’avantage de cet outil est que votre animal est 100% hors de danger.

Vous n’aurez donc pas besoin de les garder tout au long de la journée, car un signal vous sera donné. Cette clôture est accompagnée d’un collier anti-fugue pour laisser votre chien se promener dehors sans aucun risque. Il permet de mieux dresser votre animal tel un collier éducatif. Mais il est important de savoir qu’il ne remplace en aucun cas le collier de dressage.

Les avantages et les inconvénients

Le fait d’utiliser cette clôture dispose de quelques avantages et de quelques inconvénients. C’est un modèle qui est apprécié par les propriétaires et qui est devenu une solution très recherchée par les nouveaux.

Les avantages

Si vous comparez tous les modèles de clôtures anti-fugue sur le marché, vous saurez que ce modèle a un prix correct, compte tenu de sa qualité. Aussi, elle est simple à utiliser. Vous avez le choix entre une clôture en bois ou en PVC. La marque Petsafe est reconnue pour la qualité des appareils et des outils qu’elle met en vente. De plus, cette clôture est garantie pendant 3 ans. Enfin, c’est un modèle conçu tant pour les petits que les gros chiens.

Les inconvénients

Le premier inconvénient de cette clôture se présente sur la taille du terrain. Il faut avoir au minimum une vingtaine de mètres carrés pour qu’elle soit utilisée de la bonne manière. D’après les normes, c’est la superficie idéale pour permettre à tous les chiens d’avoir la liberté suffisante. Contrairement à ce qui doit être mis en place, cette clôture n’exige pas une limite maximum de terrain, ce qui est difficile pour les débutants. Elle a la capacité de recouvrir une superficie de 120 hectares selon le modèle que vous achetez.

Vous avez pu voir dans cet article, les caractéristiques de la Clôture anti-fugue Petsafe PRF-3004XW-20 pour assurer la sécurité de votre chien. Elle fait partie des modèles de qualité vendus sur le marché et c’est une solution humaine pour votre animal. Vous pouvez le trouver dans les animaleries ou dans les boutiques en ligne.